Faire le bilan de l’année passée pour dessiner la suivante « de nos rêves »

Chaque 6 mois (ou presque) je te partage mon bilan, mes ressentis et mes projets pour fanfi.fr

Table des matières

actus bilan projets fanfi 2025

Bonjour et bonne année ! 🥳

Le 1er janvier, c’est le moment parfait pour poser un regard bienveillant et curieux sur l’année écoulée. Faire son bilan, que ce soit perso ou pro, c’  est un rituel essentiel pour avancer. Cela te permet de fêter ce qui a fonctionné, d’identifier les ajustements nécessaires et de réajuster tes objectifs pour continuer d’évoluer.

On ne le dit pas assez : célébrer ses réussites, même petites, nourrit la motivation et l’estime de soi. Alors, prends une tasse de thé, ton carnet ou ton app préférée, et rejoins-moi dans cet exercice. Je vais te partager mon propre bilan de 2024.

Mes réussites de 2024

Meilleurs voeux créatifs fanfi

Beaucoup de formations

Cette année a été une vraie immersion dans l’apprentissage, à la fois pour enrichir mes outils professionnels et pour explorer de nouvelles voies artistiques :

  • Certification Spécialiste en Neurographica : j’ai obtenu ce précieux sésame qui m’a permis d’offrir des séances de coaching individuelles. Chaque session a été l’occasion d’aider mes clientes à transformer leurs blocages en opportunités (sources de croissance personnelles). J’ai suivi leur évolution progressive et je suis très heureuse d’avoir pu accompagner en couleurs leur recentrage. Cela m’a permis aussi de lancer de nouveaux programmes en ligne de NeuroArt inspirés par le chamanisme et la médecine chinoise.
  • Sophro des Minos (niveaux 1, 2 et 3) : Ces trois sessions très pratiques m’ont apporté tous les outils pour aider les enfants à découvrir et mieux appréhender leurs émotions lors d’ateliers créatifs. C’est un domaine qui me tient particulièrement à cœur.
  • Traitement des Traumas par Tapotements (TTT) : un outil concret et puissant pour travailler sur certains blocages par le corps en présentiel.
  • Explorations artistiques : Géométrie sacrée, macramé et redécouverte de ma Cricut (qui dormait depuis trop longtemps) ont nourri ma créativité cette année
  • Psychologie positive et thérapie d’impact : pour toujours garder un lien avec le soin pour enrichir mes ateliers créatifs.

👉 En 2025, je calme le jeu. Mon objectif est de progresser dans ma formation d’art-thérapie en deux ans.

Vivre de mon activité

2024 marque un tournant : j’ai arrêté de percevoir le chômage et je vis enfin pleinement de fanfi.fr. Une étape excitante mais aussi stressante.

  • De nouveaux programmes en ligne : Avec un accueil toujours aussi positif et enthousiastes de votre part que ce soit en ZenArt (Arc-en-Zen) ou en magie créative. Merci à toutes les fées !! C’est grâce à vous que fanfi s’épanoui et j’en ressens une immense gratitude ! J’ai à cœur de vous gâter pour vous remercier.
  • Abonnement « le flow » : Plus de 50 ateliers créatifs en un an, un socle financier stable et surtout un vrai plaisir d’être dans ma zone de génie : la création. En revanche, je dois encore travailler sur ma communication pour faire comprendre toute la richesse et la puissance de cet abonnement.
  • Délégation : j’ai appris à déléguer ce qui me dépasse ou me prend trop de temps : évolution du blog et de la boutique, suivi des ventes, Pinterest, LinkedIn, emails… et même une partie de l’administratif. Grâce à cette nouvelle organisation, J’ai même pu prendre de vraies vacances cette année !

👉 En 2025, je continuerai à ajuster ce que je fais, déléguer ou mettre de côté pour gagner en efficacité (et éviter les nœuds au cerveau).

Chantiers toujours en cours

  • Association « ZenArt la magie créative » : j’ai lancé cette association pour développer mes ateliers localement, en Essonne et en Île-de-France. La partie administrative avance doucement mais sûrement. J’ai hâte de passer au concret !
  • Offres dans un cadre pro : LinkedIn et les ateliers professionnels sont mes nouveaux terrains de jeu. Même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, je pense avoir planté des graines pour l’avenir.
  • Artisanat et créativité : cette année, j’ai adoré explorer de nouvelles techniques (toiles, macramé, coloriZen…). Cela m’a donné envie de développer des kits créatifs ou même vendre mes œuvres sur des marchés de créateurs.

👉 En plus des ateliers en ligne 2025 sera professionnel, local et artisanal !

a venir en boutique 2025 fanfi

C’est reporté ou en pause

  • Coaching pour entrepreneures (« Crée Action Web ») : bien que l’accompagnement des jeunes créatrices d’entreprises me tienne à cœur, pour transmettre tout ce que fanfi.fr m’a appris, je n’ai pas trouvé le temps de développer tout le contenu que j’ai en tête (organisation, outils techniques, marketing Web…). À la place, je proposerai des séances individuelles à la carte. Je t’en reparle bientôt
  • Ouvrir mon atelier au public : mon atelier reste mon cocon personnel, un espace refuge. Pour le moment, je privilégie les ateliers en ligne et à l’extérieur via l’association. Maintenant que j’en ai conscience, je peux m’orienter sereinement.

Grande conclusion

Je partage cette infographie que j’ai créée un jour sans couleur, où je me sentais engluée dans les tâches de gestion, alors que tout ce que je voulais c’était créer :

fanfi coach en magie créative : du rêve à la réalité derrière

Ce jour là, je me suis promise que fanfi.fr ressemblerait le plus possible aux premières images, sans m’engluer dans les dernières.

Est-ce que tu connais aussi ce sentiment ? Comment y réponds-tu ?

2024 a été une année riche, pleine de défis et de victoires. J’ai trouvé un équilibre financier, créatif et psychologique qui me convient, tout en traçant ma voie au jour le jour.

Une phrase d’une cliente m’a particulièrement marquée cette année :
« Tu as encore 20 ans de carrière à assurer. »

Ça m’a permis de relativiser mes projets inachevés. Rien ne presse, l’important est de bâtir quelque chose de durable, à mon rythme. Si quelque chose me pèse, je me fais aider, et je m’autorise des pauses.

Et toi : As-tu pris le temps de poser un regard bienveillant sur ton année ? Quelles sont tes réussites à célébrer ? Tes projets à ajuster ? Partage-moi ton bilan en commentaire, je serais ravie de te lire !

Je vais finir cet article en citant Jacques Brel : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Colorons ensemble 2025 !

Pauline

Image de fanfi

fanfi

Pauline Hanfi CZT coach en magie créative

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *