Un an de certification Zentangle

Le 27 Novembre 2022, je fêtais mes 1 an de certification à la méthode Zentangle®️ en co-animant une session avec mes consoeurs du Monde entier.

Table des matières

czteu5 anniversaire

C’est impressionnant de repenser un an en arrière !

Quand j’ai passé ma certification à la méthode Zentangle, dans la section en ligne CZTEU5, j’étais encore manager informatique, enceinte comme un ballon et arrêtée de mon boulot pour hypertension.

Angoissée par ma grossesse, je dessinais pour me déténdre et me convaincre que tout irait bien. J’ai éprouvé le concept de « Magie créative » en me répêtant le mantra « Ma créativité est fertile ».

… & ça a marché ! 🌈

Un an après, j’ai tout ce dont je rêvais : mon bébé en pleine forme, un travail qui me passionne et même une maison avec jardin et atelier !

Je suis très heureuse et reconnaissante envers la méthode Zentangle pour la superbe transformation qu’elle m’a offerte. En changeant de perspective, un trait à la fois, en osant sortir du cadre, en m’écoutant et en restant bienveillante avec moi-même… J’ai accompli ce que j’ai longtemps cru hors de portée !

Pour fêter ça, vous avons organisé une session anniversaire en direct

Dimanche matin, j’ai eu le plaisir d’animer ma première session live en Anglais, avec ma consoeur indienne Meenu Gautam pour fêter notre premier anniversaire avec les membres de notre promotion partout dans le Monde.

On avait préparé le design mis en illustration de l’article, qui présente la terre, réunie par une chaîne d’amour, formant une étoile à 5 branches, comme les 5 continents. La belle bordure sublime le tout, comme un hommage à notre créativité.

Durant la session, nous avons chacune raconté nos expériences et nos avancées depuis la certification. C’était joyeux et très émouvant. On s’est dit que peut-être, nous n’attendrions pas aussi longtemps pour nous retrouver ? Pourquoi pas oganiser des sessions en ligne mensuelles !

Où serais-je dans un an ?

Ma première année en tant qu’enseignante certifiée (CZT) était vraiment magique : Les lancements de mes premiers programmes ont dépassé mes espérences ✨. Vous êtes nombreuses à me faire confiance et j’en suis ravie. Je vois les transformations individuelles opérer et la synergie se mettre en place entre les membres (notemment chez les fées Zen de la créativité). C’est merveilleux !

Bien sûr, ça m’amène à rêver l’avenir… J’ai des pistes et des envies mais aucune certitude… Je vais continuer à me laisser porter par l’actualité… Un trait après l’autre, en donnant toujours le meilleur de moi-même !

Ma formation d’art-thérapie avance doucement et j’espère bien passer la vitesse supérieure. J’attends avec impatience les stages pratiques ! Plus tard, je voudrais troquer l’atelier contre un cabinet qui me permette de recevoir en petits groupes ou individuellement. En parallèle, le groupe ZenArt ~ La magie créative continue à grandir et de nouveaux membres nous rejoignent chaque jour. Mon blog, mais aussi ma présence sur les réseaux sociaux va évoluer ces prochaines semaines (héhé surprise !), j’ai plein d’idées de nouveaux programmes… Mais pas seulement ! Une fois de plus, je dois me faire violence pour rester centrée, (Audrey si tu me lis 😅).

Finalement, je continue à progresser en cherchant l’équilibre entre la taille et la proximité, consolider mon activité et aménager ma vie personnelle, tout ce que j’ai envie de vous offrir et réussir à gagner ma vie… Bref, tout un programme ! (à caser dans des journées de seulement 24h 😆)

🤓 On refait le point dans un an ?

Picture of fanfi

fanfi

Pauline Hanfi CZT coach en magie créative

Partage

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *