Les filles font attention à leur apparence
Chacun semble avoir son mot à dire sur l’apparence des femmes. Elles doivent se « faire belles » pour être socialement acceptées, mais pas trop, au risque de paraître superficielles…. STOP ! Une fille sophistiquée peut être extrêmement intelligente, et inversement. La même femme peut d’ailleurs choisir de rester naturelle un temps, et s’apprêter un moment parce qu’elle en ressentira l’envie.
La production de poils est régulée par la testostérone, hormone attribuée aux hommes, que les femmes sécrètent également à un niveau variable. Une fois de plus, rien n’est ni noir ni blanc, et à chacune de choisir ce qu’elle fait de ses poils. Si leur rôle a été démontré comme régulateur pour la peaux, il n’est ni obligatoire de les laisser, ni de les retirer. Exactement comme les hommes qui choisissent de se raser chaque matin, d’épiler une partie de leur corps, ou de laisser la pilosité sauvage : les femmes ont exactement le même droit et ce n’est pas de la négligence, encore moins de la saleté.
Objet absolu de débat ensuite : la jupe. Qu’elle soit très courte ou extra-longue, tout ce qui compte est la longueur qui convient à sa propriétaire dans ce qu’elle a envie de faire. Une mini-jupe attirera sûrement plus le regard, mais l’expérience montre que les victimes de viol étaient principalement vêtues de pantalons aux moments des faits… Aucune cause directe donc, et soyons positifs : les hommes peuvent se retenir à la vue d’une peau dénudée. Si certaines préfèrent se courir les jambes, les bras ou la tête, grand bien leur fasse. Chacune fait exactement comme elle veut.
Les filles sont tournées vers les autres
Les femmes seraient plus souriantes, plus à l’écoute, plus réceptives aux énergies des autres… Simplement parce qu’on les a encouragées à être ainsi depuis leur enfance. Les jouets de petites filles sont orientés principalement vers le soin et la communication, pendant que les garçons apprennent la guerre et les travaux.
Certaines filles n’apprécient pas les interactions sociales, de manière générale ou selon les circonstances. En même temps, des hommes peuvent être hyper sociables et parfaitement à l’écoute des autres. En règle générale, à paraitre souriant, on attirera plus facilement la sympathie… Mais est-ce la condiition nécessaire pour être heureux ? A chacun de le dire, selon ses besoins. Aucun n’est plus féminin ni masculin.
Une autre fausse vérité : les femmes feraient l’amour avec leur cœur. L’orgasme féminin est tout aussi mécanique que celui des hommes : un savant mélange d’excitation et de frottement. Les blocages féminins, si on retire la pression sociale qu’on cherche à attribuer à la « salope » seraient aussi naturels que les pannes d’érection de ces monsieurs. Une femme peut tout à fait baiser, et se concentrer égoïstement sur son plaisir. Elle peut aussi le partager et le faire croitre en exponentiel à deux, ou à plus, tant que cela reste entre adultes consentants.
Les filles font un métier adapté
Les deux premières injonctions mènent naturellement à celle qui consiste à croire que les femmes se tourneraient vers des métiers en second plan, qui mettraient en valeur leur « féminité »… Sauf que les femmes peuvent faire exactement le métier qu’elles veulent. Comme les poils, la force n’est pas exclusivement réservé aux hommes, et les femmes exercent de plus de métiers qualifies.
Le plafond de verre est encore présent, mais de moins en moins accepté. Les femmes dirigeantes font leur place, pendant que les hommes profitent de passer plus de temps hors du travail. L’allongement du congés paternité est une grade avancée et certains ménages inversent carrément la tendance : madame travaille tandis que monsieur s’occupe de la maison.
Tout cela reste au choix de chacun. Il n’y a aucune obligation à courir après un poste de management, qu’on soit homme ou femme, et la tranquillité vaut parfois mieux que grimper les échelons. Chacun verra la réussite à sa porte. Ce n’est ni à moi, ni à personne d’autre de le juger.
Les filles font comme elles veulent !
Je pourrais continuer longtemps à lister ces fausses vérités, puis à les contredire… Mais je crois que tu as compris le message ! Les femmes sont des Hommes comme les autres, elles sont toutes différentes, changeantes, et ne suivent aucune règle préétablie.
Pour être très honnête, cet article me paraît complètement naïf et basique… Mais je l’ai rédigé car malheureusement ces choses ont encore besoin d’être répétées. Se libérer d’une injonction ne signifie pas faire tout son inverse. Au contraire, cela signifie qu’on peut faire comme on le souhaite, comme on le sent, et que nous sommes la seule à savoir ce qui nous correspond au moment précis. Rien n’est éternel ni universel.
J’espère, par ces quelques mots, avoir apporté ma petite pierre à l’édifice de l’affirmation simple de toi-même et des autres 👀