Je dévoile ici mon univers personnel
Deux formules d’écriture en découlent :
- J’écris en « je »
- J’écris au féminin
Il ne s’agit pas d’exclure qui que ce soit, ni les « vous » ni les hommes, mais bien de rappeler dans chaque article que je note ici mon expérience, mes vérités, et qu’elles peuvent être différentes pour chacun.e des visit.eur.ses.
Dans cette même optique, j’ai découpé ce blog en plusieurs chapitres, pour classer les articles des plus « terre à terre » aux plus « ésotériques ». Vous pouvez vous retrouver dans certains, mais pas dans d’autres. Sentez-vous libres de naviguer selon vos ressentis.
Si je prends plaisir à échanger mes pratiques, je sais profondément qu’un sujet échappe à tout débat : les croyances. Je ne cherche ni à convertir, ni à imposer. Je profite simplement de l’espace de liberté que permet le web, pour partager des notions qui me tiennent à cœur.
Encore une fois : il s’agit de mes vérités. Je respecte profondément les croyances de chacun.e et j’espère que vous respecterez également les miennes.
A la maison nous avons eu ce même débat : Mon mari cartésien est un grand fan de courses de Formule1 (ce qui n’aucun intérêt sauf à me casser les oreilles !) et se moque éperdument de mes rituels magiques (cela l’a même inquiété au début). Pourtant, on s’aime très fort et on cohabite à merveille confinés dans notre micro appartement parisien. Notre recette est simple :
« Si cela te fait plaisir et ne me dérange pas, alors c’est parfait ! »
Peut-on appliquer cette même règle ici ? 🙂
Pour celles et ceux que je n’ai pas perdu à ce stade de lecture je vous dis à bientôt, probablement le week-end prochain.
Promis, les prochains articles seront plus concrêts !