Signe ta vie avec l’astrologie du Taureau

Plongeons ensemble dans les profondeurs de l'énergie astrologique du Taureau pour découvrir comment nous pouvons canaliser cette force terrestre dans nos pratiques artistiques intuitives.

Table des matières

astro fanfi taureau

Continuons cette série d’articles sur les signes astrologiques, pour te présenter un sujet qui me passionne et t’amener à t’interroger sur l’influence de chacun dans ta vie quotidienne.

Avant de commencer, je voudrais préciser que Je prône une astrologie non prédictive, utilisée comme outil de connaissance de soi qui respecte le libre-arbitre de chacun.e.
Cet article, tout comme mes rituels de magie créative servent de point de départ pour poser des questions et offrir des pistes de réflexions. 

Ton chemin est individuel, il n’y a aucun fatalisme. Aucun signe n’est “meilleur” de l’autre. Chacun possède son énergie propre qui, utilisée en conscience, te permettra un meilleur accomplissement de toi.

La place du Taureau dans ton ciel

Energie du taureau astrologie

Le signe du Taureau marque le mois astral du 21 avril au 20 mai. A cette période, l’énergie du signe astrologique est présente autour de nous. Profitons-en pour la capter, nous y relier et l’utiliser positivement !

Ton signe astrologique ne se limite pas à ton signe solaire, puisque d’autres aspects sont à prendre en compte. La trinité astrale composée du signe lunaire, signe solaire et ascendant est à considérer dans son ensemble, pour avoir un premier portrait astrologique.

Dans l’atelier offert Dessine ton ciel je t’explique en détail comment, selon le ciel au moment de ta naissance, l’énergie de chaque signe influence un aspect de ta personnalité. Associé à tes expériences et tes choix, cette alchimie unique révèle la richesse de ton être.

Découvre cet atelier gratuit pour te familiariser avec ton thème astral :

Carte d’identité du Taureau

Planète : Vénus
Mots clefs : la paix, le plaisir
Élément : terre
Saison : milieu du printemps, la nature verdoyante, généreuse, fertile.
Archétype : Charles Ingalls (La petite maison dans la prairie), la vache sacrée indienne

Le taureau est un bon vivant, epicurien, sensuel, il aime la bonne chère, les plaisirs des 5 sens et la volupté. Signe de terre, il peut dépenser une grande capacité de travail dans la constance et la tenacité : une fois lancé, rien ne peut l’arrêter.
Son ombre peut l’amener vers la possessivité, tandis que son besoin de sécurité peut l’encourager au matérialisme, à la stabilité excessive, voir l’immobilisme.
Il lui manque la sensibilité du signe qui lui est opposé : le scorpion qui le guiderait à voir ce qui est caché.
S’il intègre le lâcher-prise, il peut devenir un bâtisseur avisé.
Pour se sentir bien, il a besoin d’être dans la nature, en contact avec l’herbe et les animaux.

La période nous incite à prendre un rythme de croisière tout en profitant du paysage. Les choses avancent tranquillement, dans la bonne humeur de la nature qui s’éveille.

Utilise l’énergie du Taureau pour créer

Le Taureau, avec son lien profond à la nature et sa sensibilité tactile, nous invite à explorer nos créations d’une manière qui évoque la beauté terrestre et la connexion sensorielle. Prépare-toi à t’immerger dans une variété de médias artistiques, car nous allons explorer différentes façons d’exprimer ta créativité en harmonie avec l’énergie du Taureau.

1. Peinture Terrestre : Plonge tes pinceaux dans les couleurs de la terre et laisse-toi guider par ton instinct. Utilise des nuances de vert, de marron et de terre cuite pour créer des paysages luxuriants et des images organiques qui capturent l’esprit de la nature.

2. Sculpture Sensorielle : Modele l’argile avec tes mains, ressentant sa texture et sa plasticité sous tes doigts. Crée des formes inspirées de la nature, comme des feuilles, des fleurs ou des animaux, et laisse-toi emporter par le processus de création en trois dimensions.

3. Danse Enracinée : Laisse ton corps s’exprimer librement, en explorant les mouvements lents et sensuels du Taureau. Connecte-toi à la terre sous tes pieds, ancre-toi et essaye de bouger le haut de ton corps seulement, lentement, sans détacher tes pieds du sol. Une fois cette connexion faite, progressivement détache un pied puis l’autre pour explorer ta démarche en rythme, lourde, orientée vers bas. Chaque pas exprime ta connexion profonde avec la nature. Tu peux enfin t’allonger au sol pour capter pleinement l’énergie de la Terre, en te concentrant sur tes sensations et le plaisir que tu y prends.

4. Écriture Évocatrice : Laisse tes mots couler comme l’eau d’une source, capturant les sensations et les impressions de ton lien avec la nature. Écris un poème évoquant les paysages luxuriants, les textures douces et les parfums envoûtants de la Terre Mère.

5. Chant Enchanté : Laisse ta voix résonner avec les vibrations de la terre, chantant des mélodies douces et apaisantes qui évoquent la beauté et la tranquillité de la nature. Utilise la respiration de ton ventre pour en extraire un son grave et intense, qui part du plus profond de toi. Improvise des chansons inspirées par les éléments naturels qui t’entourent.

7. Collage Naturel : Rassemble des matériaux naturels comme des feuilles, des fleurs et des écorces d’arbre, et utilise-les pour créer des compositions artistiques qui capturent la beauté et la diversité de la nature. Je t’accompagne en vidéo dans cet article pour créer et conserver une composition à l’aide de feuilles naturelles séchées.

8. Jeu éphémère en Pleine Nature : Explore des activités ludiques en plein air qui te mettent en contact direct avec la terre, comme la création de mandalas avec des pétales de fleurs, la construction de structures éphémères avec des branches et des pierres ou des sculptures de sable sur la plage.

Que tu choisisses de danser sous les étoiles, de peindre au clair de lune, ou de sculpter dans la lumière du soleil, rappelle-toi toujours que ta créativité est un reflet de ta connexion profonde avec la nature. Laisse-toi guider par ton instinct et ton intuition, et permets à ton art de révéler la beauté éternelle de la Terre Mère.

Ton astrospection dans l’énergie du Taureau

Si cet article t’inspire une création instinctive, je t’invite à la partager dans mon groupe Facebook ZenArt ~La magie créative, afin que je puisse l’admirer. Tu peux aussi me tagguer sur Instagram @fanfi.fr ou bien épingler les visuels sur Pinterest par exemple pour les retrouver facilement.

Si tu as envie de creuser avec moi l’énergie du Taureau, je t’invite à rejoindre mon rituel de magie créative qui associe astrologie, introspection, Art Inspiré du Zentangle (ZIA) et écriture intuitive :

Tu peux aussi rejoindre mon programme entier de 12 rituels pour capter l’énergie de la roue astrale dans son ensemble et bénéficier de mes Bonus :

Picture of fanfi

fanfi

Pauline Hanfi CZT coach en magie créative

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *