Project Pack 18 de Zentangle (en français) : tutoriels vidéos gratuits

Le project pack18 a marqué l'arrivée d'un nouveau type de tuiles : les TranslucenZ qui correspondent à une sorte de papier calque très épais.

Table des matières

projectpack18 zentangle par fanfi en français

Découverte du ProjectPack18 de Zentangle

Le kit du ProjectPack 18 est disponible sur la boutique Zentangle. Je n’ai pas pensé à filmer l’ouverture du mien, mais je peux te lister le matériel qu’il contient :

  • 10 tuiles TranslucenZ en format carré 8,9*8,9cm
  • Gelly roll blanc 08
  • Pigma Micron noir 01
  • Pigma Micron noir 10
  • 2 crayons pastels secs (couleurs aléatoires)
  • Gelly roll métallique (couleur aléatoire)
  • Crayon graphite (4B)
  • Pastel sec blanc
  • 4 tortillons

Les Projects Packs sont une bonne façon de découvrir et d’exploer de nouveaux matériels, mais tu peux très bien suivre les vidéos sans acheter le kit qui correspond. Tu pourras alors adapter selon le matériel dont tu disposes.

Suis les vidéos du ProjectPack21 de Zentangle en français

Tu peux suivre les vidéos en anglais sur le site Zentangle pour réaliser le projet en pas-à-pas. Les liens vers les motifs, conduisent à ma Zenothèque : il s’agit d’un bonus pour celles qui suivent mes programmes payants.

Je te propose chaque tuile en vidéo accélérée ci-dessous :

PP18JOUR01

Pour cette première tuile, on part sur le motif MARASU de Zentangle qu’on vient remplir d’un fragment pour lui donner une belle texture. En guise de décorations, j’ai ajouté les motifs : FESCU, MOOKA  et PRINTEMPS de Zentangle

PP18JOUR02

Pour cette seconde tuile, on est partis d’une variation du motif HOLLIBAUGH de Zentangle qu’on a décoré avec le motif SHATTUCK et pour finir le motif INDY RELLA qui donne l’illusion d’un banc de poisson dans ce paysage futuriste.

PP18JOUR03

Pour ce troisième jour, on fait la part belle au motif VERDIGOGH de Zentangle qu’on vient dessiner en dessus-dessous de chaque côté de la tuile translucenZ. Pour finir, je l’ai décoré de quelques perles.

PP18JOUR04

Pour ce quatrième jour, on a tracé le motif AQUAFLEUR qu’on a illustré avec SAND SWIRL TREE de Natalia Sitnikova. J’ai rajouté des petits points d’éclat et un  PRINTEMPS de Zentangle au centre.

PP18JOUR05

Pour ce cinquième jour, la ficelle est créée par le motif TRIPOLI de Zentangle qu’on vient colorer avec PARADOX avant d’ajouter le motif ZINGER.

PP18JOUR06

Ce sixième jour, on a dessiné une étoile qu’on a entouré du motif RAVEL de Zentangle.

PP18JOUR07

Ce septième jour, on dessine un dessus-dessous avec MOOKA de Zentangle qu’on vient agrémenter que quelques FESCU.

PP18JOUR08

Pour ce motif, on dessine SCENA de Zentangle en fleur organique qu’on vient compléter de motifs en spirale (appelé SCOODLE). Je colore certaines parties « No mistakes« .

PP18JOUR09

Le 9ième jour on est sur un format grille avec le motif fragment M2 en dessus-dessous.

PP18JOUR10

Pour le dixième jour enfin, on plie la tuile pour faire un petit objet qu’on imagine facilement placé devant une bougie. On le décore tout simplement de MOOKA de Zentangle et de KNIGHTSBRIDGE.

Le ProjectPack18 de Zentangle ça t’inspire ?

Tu trouveras les vidéos officielles Zentangle en Anglais sur le site de Zentangle.

Je reprends progressivement le fil pour te proposer de suivre chaque pack en français.

Clique sur les liens pour naviguer à travers les différents projets :

As-tu des questions ou besoin de précisions ?

Pose-moi toutes les questions que tu souhaites en commentaire et viens partager les oeuvres que tu crées sur le groupe Facebook ZenArt ~ La magie créative.

 🧞‍♀️ Je serais heureuse de voir ce que ça t’inspire !

N’hésite pas à partager les visuels de chaque tuile sur Pinterest (ou un autre réseau social) pour me soutenir et faire connaître la méthode Zentangle !

Picture of fanfi

fanfi

Pauline Hanfi CZT coach en magie créative

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *